POLITIQUE DE RETOUR
Notre politique d'expédition est présentée dans l'article 8 « RETRACTATION » de nos Conditions Générales de Vente (CGV).
ARTICLE 8 – RÉTRACTATION
En application des articles L.221-5 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la Commande pour retourner tout produit neuf et non ouvert, dans son emballage d'origine et en parfait état (tout produit abîmé, incomplet, endommagé ou dont l’emballage est détérioré ne sera pas repris), pour en demander le remboursement sans pénalité.
En particulier, la Société ne procédera pas au remboursement des produits si la pastille transparente, faisant office de scellé et garantissant l’intégrité, la qualité des produits et la non ouverture des produits, a été retirée.
Le Client doit par conséquent garder le ou les produit(s) dans l’emballage d’origine intact. Le Client doit aussi placer le ou les produit(s) dans un emballage de retour adapté et sur lequel sera apposée l’étiquette de retour, avant de l’expédier par la Poste. Le Client devra joindre également une copie de la facture ou tout autre élément permettant d'identifier la Commande dont il s'agit, et son titulaire.
Le retour du Produit est à la charge du client. Il est effectué aux risques et périls du Client. Si le colis est perdu, volé ou endommagé lors du retour produit, la Société se réserve le droit de refuser le remboursement du ou des produits retournés.
Seul le Client identifié comme tel auprès de la Société peut exercer son droit de rétractation, à l'exclusion de toute autre personne, et notamment de la personne destinataire de la livraison.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit faire parvenir la notification de sa demande de rétractation à la Société dans le délai indiqué au sein du paragraphe 1 du présent article, en écrivant un courrier électronique à hello@maison-essentia.com ou via la page "Contact" sur le Site).
En cas d’exercice du droit de rétractation par le Client, la Société procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de la demande de rétractation du Client et après récupération ou réception des produits pour lesquels le Client souhaite exercer son droit de rétractation. Le remboursement sera effectué par la Société pour le Client via le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la commande.